
Courant contre la montre pour se mettre en forme, la sextuple championne du monde de boxe MC Mary Kom vise les Jeux asiatiques de 2023 alors que son chant du cygne sur le ring avant qu’elle ne soit “forcée” de prendre sa retraite l’année prochaine. La boxeuse vétéran, qui s’est déchiré le LCA l’année dernière après s’être tordu le genou gauche lors du processus de sélection des Jeux du Commonwealth de 2022, a subi une chirurgie reconstructive en août pour réparer un LCA déchiré.
“Ce qui s’est passé pendant les essais aux Jeux du Commonwealth était très malheureux. J’ai subi une blessure grave et j’ai dû subir une intervention chirurgicale », a déclaré Mary en dévoilant le maillot de l’équipe indienne avant le Championnat du monde de boxe féminine 2023.
« J’essaie de revenir bientôt. Comme je n’ai que cette année, je serai obligé de prendre ma retraite l’année prochaine. Donc cette année, je veux participer à n’importe quelle compétition avant de prendre ma retraite.
Conformément aux règles, l’âge maximum pour qu’un boxeur puisse participer est de 40 ans et le Manipuri aura 41 ans en novembre. “Je ne veux pas du tout prendre ma retraite. Je veux concourir encore cinq ans, mais on ne peut pas concourir plus de 40 ans, c’est la règle.
“Mon principal (objectif) est les Jeux Asiatiques, j’espère récupérer d’ici là. J’aurai aussi le temps de me préparer. Mon rêve est de concourir une fois cette année avant de prendre ma retraite », a déclaré Mary Kom.
Les Jeux asiatiques de 2023, qui ont été reportés l’année dernière, devraient se tenir du 23 septembre au 8 octobre de cette année. Mais pour être sélectionné pour la tente, le médaillé de bronze des Jeux olympiques de Londres devra passer par un nouveau processus de sélection qui oblige le boxeur à passer un test d’évaluation au camp national.
“Ma récupération se passe très bien. Je pourrai courir et m’entraîner très bientôt. Je fais de mon mieux. Si je suis capable de concourir, j’essaierai de battre les boxeurs pour être sélectionné. Mais si je ne m’améliore pas en Jeux asiatiques, je veux participer à n’importe quelle autre compétition internationale », a-t-elle déclaré.
Le président de la Fédération indienne de boxe, Ajay Singh, a déclaré: “Nous soutiendrons pleinement son processus de rétablissement et son désir de boxer à nouveau et de notre côté, nous essaierons de l’envoyer sur une bonne note.”
Les Jeux Asiatiques sont aussi une épreuve qualificative pour les JO de 2024 et si Mary gagne, elle recevra un quota pour les Jeux de Paris, où elle ne pourra pas participer en raison de son âge. “Peut-être que le président de l’IBA me permettra de concourir (aux Jeux olympiques)”, a-t-elle plaisanté.
Lorsqu’on lui a demandé si elle envisageait de devenir professionnelle après sa retraite, Mary a répondu qu’elle n’avait pas encore décidé. “Ce n’est pas facile non plus. Mais le plus simple, c’est qu’il n’y a que deux ou une compétition par an et que l’argent est plus. Un amateur et un pro sont différents.”
“GRANDE MARIE” _
6__ x champion du monde @MangteC se joint également en tant qu’ambassadeur de la marque #WWCHDelhi ___
_ Championnat du monde de boxe féminine IBA
_ 15 – 26 mars
__ Nouveau Dilli@AjaySingh_SG je @debojo_m#shertime #2 jours #boxingnews #Coupe du monde pic.twitter.com/vXiMJoOlAW— Fédération de boxe (@BFI_official) 13 mars 2023
“Je veux 3 médailles de l’Inde aux championnats du monde”
Multiple médaillé d’or aux championnats du monde elle ne participera pas à cette édition en raison de sa convalescence, mais servira d’ambassadrice de la marque de l’événement aux côtés de l’acteur de Bollywood Farhan Akhtar. Mary espère que le contingent indien remportera trois médailles d’or à domicile année après année.
“Je pense que l’Inde remportera au moins trois médailles d’or. Nos filles se sont très bien comportées dans le championnat international ces dernières années. Cette fois, nous sommes l’hôte, alors pourquoi pas », a déclaré Mary, qui a remporté l’or les deux fois précédentes, l’Inde a accueilli l’événement en 2006 et 2018.
Le BFI a annoncé de gros prix en argent pour le tournoi, le médaillé d’or recevant 100 000 $, le médaillé d’argent 50 000 $ et le médaillé de bronze 25 000 $. Mais Mary a averti les boxeurs de se concentrer sur leurs performances et de ne pas courir après l’argent.
“Vous faites vos preuves sur le ring et l’argent viendra à vous.” Si vous vous souciez de l’argent, vous n’avez pas à bien performer. L’attitude, l’arrogance et l’argent peuvent affecter votre entraînement et votre préparation. Notre performance ne devrait pas en souffrir », a déclaré Mary Kom.
NFT COLLECTION FREE
shahidvip
FREE CREDIT CARD GENERATOR 2023 VISA MASTER CARD FREE WITH MONEY
FIFA POINTS FIFA 23 FREE CODE
PAYPAL MONEY ADDER 2023 FREE PAYPAL CASH NOW
FREE DIGIT REDEEM CODE PS 2023 GENERATOR
BINGO BASH FREEBIES CHIPS CREDITS COINS BONUS SLOTS SPINS
COIN MASTER FREE SPINS AND COINS LINKS TODAY DAILY SPIN
BINGO BLITZ FREE CREDITS DAILY LINKS MARCH 2023
BILLIONAIRE CASINO FREE COINS
GET FREE MINECOINS FOR MINECRAFT
GET FREE TIKTOK FOLLOWERS NO SURVEY
TIKTOK COINS FREE IOS
FREE STEAM GIFT CARD GENERATOR 2023 LATEST TRICK
RAID SHADOW LEGENDS HACK CHEATS TOOL GENERATOR
GET 750 SHEIN GIFT CARD FREE JUST SUBMIT YOUR EMAIL
WORKING SNAPCHAT SCORE GENERATOR 2023
XBOX GIFT CARD CODE GENERATOR FREE XBOX UNUSED CODES 2023
FREE GOOGLE PLAY GIFT CARDS
DICE DREAMS FREE ROLLS LINK GET YOUR GIFTS MARCH 2023